Blog

 

L’idée est de proposer une petite cuisine, pratique, qualitative pour cette maison qui sera prochainement mise en location.

Façade en blanc porcelaine EGGER

Plan en stratifié : Ardoise oxydée de POLYREY

Quincaillerie BLUM, électroménager Viva et Brandt, évier-robinetterie Luisinox.

Nous gardons en mémoire les plans d’implantation plusieurs années, et pouvons donc reproduire à l’identique toute façade ou plan de travail abîmé par le temps (ou un locataire peu délicat ;-)).

Projet en partenariat avec Illico Travaux Agence de Vienne.

Nous avons réalisé ce meuble de support d’aquarium.

Le meuble devait supporter 500Kg tout en ayant un piétement caché, plaquer au mur tout en cachant la partie technique, mais celle ci devait rester accessible car une fois le bac en eau plus possible de bouger le meuble, nous avons donc réalisé des dos amovibles avec vide sanitaire arriere.

IMG_7328

 

… mais qui renferme quelques subtilités :

Le plan devait être suffisamment résistant afin de pouvoir couper dessus et poser des plats chauds. Nous avons orienté les clients vers un top en céramique. L’évier en pierre existant devait être conservé et reposé sur le nouveau plan, nous avons donc proposé une version avec retombée de 40mm.

Les clients sont grands, les meubles devaient l’être également afin de ne pas se baisser lors des différentes tâches, les meubles bas mesurent 840mm de haut pour porter la hauteur finie à 960mm. Les plinthes ont été réduites au maximum afin de gagner de l’espace de rangement, 80mm, traitées en stratifié inox pour se fondre avec le sol.

La cliente souhaitait des façades mat, ensemble, nous avons choisi des panneaux laque UV Egger perfect sens coloris gris clair.

Pour gagner le plus d’espace possible nous avons installé deux meubles bas à tiroirs (7 au total) de part et d’autre de l’angle afin de réduire la place perdue.

En synthèse une cuisine simple mais incorporant des tiroirs avec organisation intérieure Orgaline, des relevants HF et HK Blum, un plan et dosseret céramique de ID Plan 01, un dossier de vues 3D réalisé avec 2020 Design.

Et comme toujours, une conception et réalisation sur-mesure fabriquée dans nos ateliers, livrée et posée par nos équipes.

Pour l’espace Lounge d’une entreprise, à destination des clients et salariés nous devions intégrer des éléments de cuisine conventionnels ainsi qu’une cave à vin, et un espace snack pour le coworking et la réception informelle autour d’un verre.

Vue d’ensemble :

IMG_7139

Détail plan céramique massive de notre partenaire ID’Plan 01, coloris Nero Greco épaisseur 12mm avec défonçage pour prise électrique et USB escamotable :

IMG_7142

Détail de la jonction avec la joue arrière, nous avons opté avec l’expertise de notre menuisier pour un assemblage en coupe d’onglet :

 

IMG_7137

Jeux de fonctionnement réduits, poignées profilées, et tiroirs Blum Légrabox ultra minces coloris noir terra, finissent de donner un sentiment de légèreté et d’élégance à l’ensemble.

 

Merci à notre client et nos partenaires pour leur confiance !

 

Ligne Cuisines était à Milan pour Eurocucina

De retour de Milan à l’occasion du salon international de la cuisine et du meuble voici un petit extrait en photo des principales tendances…

Des petites touches présentes sur tous les stands de coloris or, bronze, cuivre; un retour au veinage des plans comme ici cette céramique :

IMG_4900

La couleur verte est omniprésente au travers du végétal qui se retrouve également sur de nombreuses cuisines (jardinière, terrarium végétal). Les ambiances et coloris mat sont encore et toujours leaders sur les stands, du blanc, du gris, des couleurs qui rappellent la terre comme des gris marronés, des terre cuite foncés à la limite du bordeaux et évidemment, le noir toujours aussi chic et élégant :

IMG_4892

Les poignées on quasiment toutes disparues ou se sont rendues très discrètes grâce au profil prise de main, on note aussi le retour de quelques plans épais pour donner du relief, notemment à l’ilot comme ci-dessous :

IMG_4903

… et bien plus encore, consultez nous! 🙂

Formation chez Blum !

En janvier direction le siège de Blum France pour une formation sur l’ergonomie dans la cuisine et la conception de plans en 5 zones : Dynamic Space

Savez vous par exemple que nous conservons en moyenne notre cuisine 23 ans, que nous pouvons ouvrir jusqu’à 100 000 fois les tiroirs les plus sollicités durant la vie de la cuisine !

 

 

 

2018 année des portes fines !

Lors du dernier salon SICAM en Italie, notre partenaire Blum a dévoilé de nouvelles solutions pour l’ouverture et la fermeture de façades en materiaux fine épaisseur. La sortie est prévue en 2018, Ligne Cuisines sera parmi les premiers intégrateurs de ces solutions afin de créer des lignes encore plus épurées en adéquation avec les plans minces.

Ligne Cuisines sera un des premiers concepteurs à vous proposer cette nouveauté !!

En adéquation totale avec les plans de travail fins, finesse des lignes assurée !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

odio Donec fringilla Lorem dapibus Curabitur sit ut