Les meubles

La base d’une cuisine consiste en des meubles de différentes largeurs, qui ont la même hauteur et profondeur pour les éléments bas, et une profondeur moindre pour les élements hauts.

Ces caissons sont réalisés en panneaux d’agglomérés. L’épaisseur de ces panneaux est variable selon les fabricants allant de 16mm à 19mm. Cette épaisseur a assez peu d’importance sur la solidité et la stabilité des éléments bas car ils vont être reliés ensemble et le tout sera alors très rigide. L’important à ce stade est plutôt la qualité du panneau avec notamment la quantité de colle à l’intérieur, ce qui maintiendra (entre autre) les systèmes d’ouverture pour longtemps.

Ci dessous une coupe de panneau :

panneau méla

L’âme du panneau est un aggloméré (panneau de particules) recouvert de deux couches de mélamines : feuilles décoratives trempées dans de la résine et plaquées sur le panneau.

Chez Ligne Cuisines les meubles sont réalisés en 19mm d’épaisseur avec des panneaux de marque EGGER, un des leaders sur ces produits, le coloris des caissons peut être choisi en fonction de la couleur des façades par exemple.

lignecuisine

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

272c9eed848dbefc9a8986003856c710nnnnnnnnnnnn